Football ? Ligue 1 : Lyon reverdit

le , mis à jour le
0
Darder et Ghezzal, tous deux buteurs pour Lyon face à l'ASSE.
Darder et Ghezzal, tous deux buteurs pour Lyon face à l'ASSE.

Lyon relève la tête, et quelle meilleure occasion pour ça que le derby contre Saint-Étienne, le premier de l'Histoire au Parc OL. Les Gones n'ont pas particulièrement convaincu dans le jeu, mais cela leur a suffi pour prendre le meilleur (2-0) sur des Verts pas suffisamment réalistes devant.

Malgré une tension palpable en début de rencontre, ce 113e derby du Rhône-Alpes n'aura pas atteint les sommets escomptés. La liste des absents, notamment côté lyonnais (Gonalons et Mapou suspendus, Lacazette blessé) a contraint Bruno Génésio à reconduire son 3-5-2 avec Mammana en défense et un duo d'attaque Valbuena-Fekir. Entre les deux rivaux, le début de partie a offert assez peu d'occasions. Et aux points, ce sont les Stéphanois qui ont montré le plus de velléités avec une reprise de Pajot sortie du cadre par? Beric (14e) et une frappe de l'ancien Rennais captée par Lopes (18e).

Ruffier retarde l'échéance

Et pourtant, en dépit de sa relative atonie offensive, c'est bien Lyon qui est parvenu à trouver l'ouverture peu avant le repos. Fekir, qui avait été le seul à mettre en danger Ruffier (3e), a démontré qu'il était sur le chemin de sa très bonne forme. Côté droit, c'est lui qui a déposé Selnaes avant de trouver la tête de Darder au second poteau (1-0, 41e). Un scénario plutôt flatteur pour des Gones qui vont ensuite subir une bonne demi-heure durant les assauts de Stéphanois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant