Football ? Ligue 1 : Lyon retrouve de l'ambition

le , mis à jour le
0
Lacazette, auteur d'un doublé, a permis à l'OL de s'imposer largement (5-1) devant Guingamp.
Lacazette, auteur d'un doublé, a permis à l'OL de s'imposer largement (5-1) devant Guingamp.

Lyon de retour parmi les ambitieux de la Ligue 1, c'est plutôt en bonne voie. En très bonne voie même, au regard non seulement du rythme comptable de l'équipe, mais aussi de son attitude sur le terrain. Ce dimanche, face à des Guingampais venus se défendre avec leurs moyens ? c'est-à-dire ceux d'une équipe classée 16e et incapable de gagner depuis 5 matches désormais ? l'OL a montré tout son sérieux, et même un peu plus par séquences pour finalement s'imposer (5-1). À un quart de la fin du championnat, Lyon emmène la meute des prétendants.

Tous les attaquants marquent

Le match de Paris nécessitait confirmation, celle-ci est bien arrivée, une semaine après, toujours sur cette même pelouse du Parc OL. Face à des Guingampais pourtant pas si frileux dans leur composition de départ (Erding, Salibur et Briand titulaires), l'OL n'a pas perdu de temps pour mettre en lumière son regain de confiance. Moins de trois minutes ont suffi à Ghezzal, plus prompt que la défense adverse, pour reprendre victorieusement un tir sur le poteau de Cornet (1-0, 3e).

L'égalisation d'Erding, qui a profité d'un centre cadré de Salibur pour tromper Lopes (1-1, 11e), n'a pas instauré le moindre doute dans l'esprit des Gones. Ces derniers ont repris l'avantage d'emblée ou presque sur un but plein d'abnégation de Lacazette (2-1, 17e) avant que Cornet n'ajoute sa pierre à l'édifice, non sans un brin de réussite dans son duel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant