Football - Ligue 1 : Lyon reste candidat

le
0
Bafé Gomis (à droite) et Alexandre Lacazette (au centre), buteurs face à Nantes continuent de porter l'OL vers les sommets.
Bafé Gomis (à droite) et Alexandre Lacazette (au centre), buteurs face à Nantes continuent de porter l'OL vers les sommets.

L'OL paraît bel et bien reparti à la conquête des sommets. Battus par Rennes la semaine passée dans ce qui ressemble à un accident de parcours, les Lyonnais se sont fait peur, mais ont fini par venir à bout de Nantes (2-1) ce dimanche, au terme d'un match dont ils ont bien failli perdre le fil. Mis en danger jusqu'au bout par des Nantais volontaires, ils repartent de la Beaujoire avec le sentiment du devoir accompli, une chose loin d'être acquise étant donné la débauche d'énergie consentie cette semaine et de la bonne tenue des Canaris qui ne leur ont pas rendu la tâche facile. Lacazette enchaîneCar le début de match n'a pas laissé augurer du meilleur scénario pour l'OL, pris à la gorge par des Nantais revanchards après leur élimination par le PSG en Coupe de la Ligue. Plus mordants, plus directs dans leur jeu et leurs intentions, les Canaris vont avoir plusieurs approches nettes, mais sans pouvoir concrétiser : une frappe de Touré que personne n'a pu détourner au fond (4e), une volée instinctive de Gakpe un brin à côté (23e) où encore un but refusé à Djordjevic suite à une poussette peu évidente de Vizcarrondo sur Gomis (40e). En face les Lyonnais brillaient surtout par leur fébrilité défensive, illustrée par plusieurs mésententes entre le gardien Lopes avec Zeffane puis Umtiti que n'ont pas su exploiter Bessat (11e) et Deaux (13e). En dépit d'une possession supérieure mais assez stérile, les Rhodaniens n'ont eu qu'une seule...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant