Football. Ligue 1. Lyon reprend la tête en battant Reims (4-2)

le
0
Football. Ligue 1. Lyon reprend la tête en battant Reims (4-2)
Football. Ligue 1. Lyon reprend la tête en battant Reims (4-2)

Lyon a conservé sa place de leader de L1, occupée provisoirement depuis samedi par le Paris SG, en s'imposant à Reims 4 à 2, dimanche au terme de la 34e journée de L1.

Lyon, qui compte le même nombre de points que le PSG, 68, est leader à la faveur d'une meilleure différence de buts (+39 contre +35). Mais le PSG a un match en retard de la 32e journée à jouer contre Metz, 19e et avant-dernier, au Parc des Princes mardi soir.

La lutte pour le titre s'annonce serrée.

L'OL, qui a marqué trois de ses quatre buts par Tolisso, Lacazette et Njie dans les vingt premières minutes, a bien résisté à la pression mise par ses poursuivants: le PSG et Monaco.

Tolisso ouvre la marque dès la 1ère minute de jeu

A la manière du PSG face à Lille, les Gones ont rapidement mené au score dans la Marne. Après à peine plus d'une minute de jeu, l'OL prenait les devants sur sa première occasion. Sur un corner de Grenier, titulaire pour la première fois de la saison, Njie ne parvenait pas à reprendre mais Tolisso surgissait devant Roberge pour conclure de la tête (0-1, 2e).

Peu après, sur un contre, Grenier décalait côté droit Njie, qui centrait au second poteau pour Lacazette. L'attaquant lyonnais reprenait de volée du gauche et inscrivait son 26e but de la saison (0-2, 6e).

Alors que Peuget avait redonné espoir aux Rémois en réduisant le score d'une frappe déviée par Gonalons (1-2, 13e), Lyon ne tardait pas à reprendre le large. Bédimo débordait côté gauche et centrait pour Njie, qui reprenait magistralement de l'extérieur du pied et trouvait la lucarne d'Agassa (1-3, 20e).

Dans les arrêts de jeu de la seconde période, Lyon a soigné sa différence de buts sur une déviation involontaire de Tacalfred.

Lyon bat Reims 4 à 2 (3-1)

A Reims (Stade Auguste-Delaune)

Spectateurs: 19.270

Arbitre: F. Fautrel

Buts. Reims: Peuget (13e), Charbonnier (90+2). Lyon: Tolisso (2e), Lacazette (6e), Njie (20e), Tacalfred (90 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant