Football - Ligue 1 : Lyon reprend des couleurs

le , mis à jour le
0
Darder (à droite) a marqué son premier but sous les couleurs lyonnaises.
Darder (à droite) a marqué son premier but sous les couleurs lyonnaises.

La route promet d'être encore longue avant de retrouver cet OL si brillant qui faisait les beaux jours de la Ligue 1 la saison passée. Mais, à l'heure où les premiers signes extérieurs de nervosité commençaient à poindre, il était nécessaire de remettre le bleu de chauffe. Mission accomplie avec une victoire appliquée (3-0) face à Toulouse, ce vendredi à Gerland. Un succès qui place temporairement Lyon au quatrième rang avant les huit autres rencontres du week-end.

Première pour Sergi Darder

De là à ramener de la sérénité dans un groupe sous tension, il y a encore un pas que les semaines et les résultats aideront peut-être à franchir. Toujours est-il que, face à un adversaire vulnérable à tout point de vue, les Gones ne se sont pas fait prier pour engranger les points et sûrement aussi un peu de confiance vu la série difficile qu'ils traversaient jusqu'à présent (une victoire en cinq matches toutes compétitions confondues). Loin du froid de Saint-Pétersbourg, Hubert Fournier avait opté pour un dispositif de nouveau ambitieux avec le retour d'une deuxième pointe (Beauvue) et l'incorporation de Darder au milieu aux côtés de Tolisso et Ferri, Gonalons reculant d'un cran pour suppléer un Yanga-Mbiwa écarté après sa diatribe médiatique de la semaine.

Face à un TFC encore plus en berne que lui depuis le coup d'envoi de la saison, l'OL a pris le jeu en main plutôt avec succès. Rapidement, les occasions ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant