Football, Ligue 1 : Lyon régale, Lille chute et Monaco enchaîne

le
0
Football, Ligue 1 : Lyon régale, Lille chute et Monaco enchaîne
Football, Ligue 1 : Lyon régale, Lille chute et Monaco enchaîne

Lille a concédé sa première défaite de la saison (1-0 à Nice) et lâché prise dans le haut de tableau alors que Monaco a aligné une troisième victoire consécutive (1-0 à Montpellier), mercredi pour la 7e journée de Championnat de France.

Mercredi soir, le PSG privé d'Ibrahimovic (blessé au talon) défie Caen avec l'objectif de sortir par le haut de sa série de nuls (1-1 lors de ses trois derniers matches, C1 et L1 confondues) et de signer sa première victoire de la saison à l'extérieur afin de recoller au peloton de tête.

Il s'agit pour les doubles champions de France, et notamment leur entraîneur Laurent Blanc, de dissiper un peu l'ambiance pesante née de ce piétinement et d'enclencher un nouveau cycle avant un autre déplacement dès samedi à Toulouse, puis surtout la réception du FC Barcelone mardi en Ligue des champions.

Marseille avait conforté mardi son fauteuil de leader en allant écraser Reims (5-0), mais le vainqueur éventuel de Bordeaux-Saint-Etienne en match décalé jeudi rejoindra l'OM au nombre de points.

Lille cède  

Le Losc n'est plus invaincu: il s'est incliné à Nice et perdu le contact avec le leader marseillais, à 4 points. Ironie du sort, Lille était même invaincu à l'extérieur en L1 depuis début février et une défaite à... Nice, qui l'avait déjà emporté 1-0, et déjà sur un but de Bodmer peu avant la pause!

Les Nordistes, qui encaissent là leur 2e but seulement de la saison, doivent se rattraper samedi face à Bastia avant une semaine à déplacements périlleux, à Wolfsburg en C3 et Lyon en L1.

Monaco triple

L'ASM restait sur deux petits succès (1-0 contre Leverkusen en C1 et Guingamp en L1), étriqués mais bons pour le moral. Elle en a réussi un troisième, in extremis, sur un but du remplaçant Germain (90e+3). Elle a gardé sa cage inviolée un troisième match de suite, confirmant les nouveaux préceptes défensifs de Leonardo Jardim.

Monaco fait ainsi un bond dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant