Football - Ligue 1 : Lyon n'est pas plus avancé

le
0
Lyon a arraché le nul face à Bordeaux (1-1) en clôture de la 10e journée.
Lyon a arraché le nul face à Bordeaux (1-1) en clôture de la 10e journée.

Les jours meilleurs attendront pour l'OL, mais la désillusion était toute proche. En difficulté depuis de nombreuses semaines, les Olympiens ne sont pas plus avancés après le match de ce dimanche face à Bordeaux. Grâce à Briand, buteur au bout du temps additionnel (1-1, 90e), le club rhodanien s'évite toutefois un cinquième revers en 10 journées. Et certainement des maux de tête plus importants encore alors qu'il reste scotché en milieu de tableau, à la 11e place.

Les Bordelais, qui avaient pris l'avantage à l'heure de jeu sur une reprise placée d'Obraniak ont fait mouche sur leur seul tir cadré du match (0-1, 61e). Bien en place défensivement, ils se sont contenté durant la majeure partie du match de laisser le cuir à des Lyonnais en manque de spontanéité. À leur actif toutefois, quelques velléités offensives signées Diabaté ou Saivet, mais une primauté accordée à défendre et à rester bien en place. Le collectif de Francis Gillot n'a pas été flamboyant, mais son application défensive et sa discipline ont bien failli se montrer payantes.

Il s'en est donc fallu d'une minute pour que l'OL regrette plus qu'amèrement cette faute de marquage. Globalement peu inspiré dans les zones offensives malgré un certain allant en début de match, Lyon a été trop imprécis à l'image de Grenier sur coup franc et des tentatives vaines de Lacazette qui n'ont pas fait plier Carrasso. Le numéro 10 lyonnais, comme une illustration de la tension...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant