Football - Ligue 1 : Lyon n'a pas abdiqué

le , mis à jour le
0
Les Lyonnais ont battu Reims (4-2) en clôture de la 34e journée.
Les Lyonnais ont battu Reims (4-2) en clôture de la 34e journée.

Jusqu'au bout, cet OL semble donc voué à coller aux basques du PSG dans la course au titre. Pas échaudés par le succès éclatant du club de la capitale la veille contre Lille, les Lyonnais ont répliqué en allant s'imposer sans sourciller à Reims (4-2) en clôture de cette spectaculaire 34e journée. Une façon de montrer aux Parisiens qu'ils resteront jusqu'au bout tapis dans l'ombre, prêts à bondir au moindre faux pas.

Njie, comme un grand

Les Gones ont même poussé le vice jusqu'à reproduire un début de partie similaire à celui des Parisiens hier. Comme eux ils ont marqué rapidement deux fois, faisant ainsi main basse sur le match. Grenier a fêté sa première titularisation de la saison en frappant un corner sur la tête de Tolisso (0-1, 2e), avant que ne débute le festival Clinton Njie. Le Camerounais a commencé par servir Lacazette, tout heureux d'inscrire son 26e but de la saison d'une belle volée du pied gauche (0-2, 6e). Quelques instants plus tard, alors que Roberge avait marqué d'un tir détourné (1-2, 13e), il a magnifiquement repris du droit un centre de Bedimo (1-3, 20e). Des faits d'armes qui portent son bilan personnel à 6 buts et 7 passes décisives en 13 titularisations.

Devaux touche du bois

Son impuissance en attaque a certainement empêché Reims d'y croire un peu plus dans un deuxième acte durant lequel Lyon a sommeillé. Cette impuissance fut dans un premier temps symbolisée par le manque d'efficacité de Diego. Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant