Football ? Ligue 1 : Lyon-Monaco, en direct dès 20 h 45

le
0
Fekir a pu se reposer durant la trêve internationale, contrairement à Glik.
Fekir a pu se reposer durant la trêve internationale, contrairement à Glik.

Lyon et Monaco, places fortes du football français, ont aujourd'hui une ambition commune : exister derrière l'ogre parisien et s'imposer à moyen terme comme un concurrent crédible pour le club de la capitale. Un objectif sur lequel l'ASM semble avoir pris un train d'avance en dépit de moyens physiques et financiers inférieurs à ceux de l'OL. Le club de la Principauté, champion en titre, a montré quelques signes d'essoufflement lors de ses dernières sorties. Un succès au Parc OL lui permettrait de dissiper les doutes.

Le chantier avance. Mais Leonardo Jardim cherche encore sa formule idéale. Bon nombre des recrues estivales (Tielemans, Jovetic, Keita Baldé) peinent à trouver leur place au sein du onze monégasque. Le coach portugais mise sur la patience et la continuité en s'appuyant sur des joueurs qui étaient déjà présents au club. Jusqu'ici, Monaco tient plutôt la cadence parisienne, puisque 3 petits points séparent les deux formations au classement. Mais l'équipe a montré quelques difficultés avant la mini-trêve, avec un revers face à Porto en C1 (0-3) et un nul concédé face à Montpellier (1-1).

Il serait de bon ton de se relancer face à l'OL, concurrent déclaré à une place en Ligue des champions. De leur côté, les Gones soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison. Les deux tiers de l'équipe-type ont été remodelés durant l'été. Englué à la 8e place, Lyon a besoin de se rassurer et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant