Football - Ligue 1 : Lyon, la victoire et rien d'autre

le , mis à jour le
0
Premier but pour Beauvue sous ses nouvelles couleurs, face à son ancienne équipe, l'EAG.
Premier but pour Beauvue sous ses nouvelles couleurs, face à son ancienne équipe, l'EAG.

Pour la manière, il faudra repasser. Mais il faut croire que l'essentiel était ailleurs. Victoire laborieuse, bien payée, les qualificatifs ne manqueront pas. Mais un tout petit but inscrit par Beauvue a néanmoins permis à l'OL d'engranger son premier succès de la saison, 1-0, sur la pelouse de Guingamp. Le match des Gones a été à l'image de ce qu'ils ont montré depuis le début de l'été, à savoir poussif dans le jeu et avec cette sensation de frilosité mentale.

Avec Valbuena aligné d'entrée pour son retour en L1 et Gonalons de retour de suspension, le c?ur du jeu lyonnais était censé se montrer plus créatif qu'il ne l'avait été dimanche dernier face à Lorient (0-0). Mais, si l'OL a d'abord cherché à avoir la maîtrise de ce ballon, il a clairement affiché un manque de sérénité défensive qui aurait dû lui coûter cher en première période.

Lopes a empêché Bisevac de marquer contre son camp (12e) avant de dévier une tête de Diallo sur son poteau (14e). Derrière, et malgré une timide réaction avec une demi-volée dévissée par Morel (24e) et deux essais de Fekir, dont un sur un coup franc hors cadre (26e), l'OL a été sur le reculoir. Loin, très loin de l'équipe conquérante de l'année dernière.

Trio d'attaque balbutiant

Devant, la répartition des rôles n'a pas semblé vraiment évidente entre Fekir et Valbuena, lesquels ont souvent laissé Lacazette totalement esseulé. Incertain avant le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant