Football - Ligue 1 - Lyon, la bonne opération

le
0
Les Lyonnais ont logiquement fait plier Ajaccio (3-1) grâce à Gomis (à gauche), Briand et Fofana.
Les Lyonnais ont logiquement fait plier Ajaccio (3-1) grâce à Gomis (à gauche), Briand et Fofana.

À bien des égards, ce match face au dernier de la classe avait tout du piège par excellence. Éliminé cette semaine en coupe par une équipe de division inférieure (Lens, 0-1 ap), l'OL a trouvé les ressources physiques et mentales pour écarter (3-1) des Corses venus jouer sans complexes et coriaces jusqu'au bout. Un coup qui fleure bon la bonne opération pour les Gones : avant le duel des concurrents directs entre Saint-Étienne et Marseille, ils s'intercalent au cinquième rang, un point devant l'OM et un derrière les Verts, confirmant définitivement leur retour aux affaires dans la course à la C1.

Sans Gourcuff, touché aux adducteurs, Lyon a mis le temps avant de lancer son match, gêné, il faut le dire, par le comportement ambitieux des visiteurs venus jouer crânement leur chance dans le Rhône. Avec pour illustration une déviation de Lasne sur un centre de Diarra ayant frôlé le cadre (8e), et un essai de Cavalli dans un angle fermé (34e). Mais, surtout, l'OL a longtemps manqué de mobilité et d'un peu d'imagination aussi face à un dispositif très bien regroupé.

Du coup, la circulation s'est retrouvée bien grippée par l'excellent pressing corse, pratiqué très haut à hauteur du milieu de terrain. Après un but logiquement refusé à Gomis pour une position de hors-jeu (5e) et un pointu contré de Miguel Lopes qui a fait briller Ochoa (16e), Lyon a quand même su se mobiliser pour passer la seconde et acculer progressivement l'ACA. En...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant