Football - Ligue 1 : Lyon fait tomber Paris

le , mis à jour le
0
Darder a inscrit un but splendide et a permis à Lyon d'arracher la victoire (AFP / PHILIPPE DESMAZES).
Darder a inscrit un but splendide et a permis à Lyon d'arracher la victoire (AFP / PHILIPPE DESMAZES).

C'est une excellente opération que réalise ce soir l'OL en clôture de la 28e journée. Les joueurs de Bruno Génésio s'imposent 2-1 face au PSG au Parc olympique de Lyon et mettent fin à la série d'invincibilité du club parisien qui s'arrête donc à 36 matches. Cornet (13e) et Darder (45e) ont marqué en première période. Paris a réduit l'écart par Lucas à la 51e minute. Grâce à cette victoire de prestige, l'Olympique lyonnais se hisse sur le podium.

On pensait que Paris allait être plus fringant sur le plan physique pour ne pas avoir joué durant une semaine. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. Les joueurs de Laurent Blanc ont semblé engourdis et les absences de Verratti et Di Maria se sont fait cruellement ressentir. Leur profil technique aurait été un substitut idéal pour pallier le manque d'énergie de l'équipe. Laurent Blanc s'est bien aperçu que le milieu à trois Stambouli-Motta-Rabiot était sclérosé par le pressing lyonnais et a fait alors entrer pour le coup d'envoi de la seconde période. Mais ce coaching dénote aussi que les remplaçants Stambouli et Rabiot n'ont pas été à la hauteur des titulaires habituels et démontre que le banc du PSG n'est pas si performant dans ce secteur du jeu.

Somptueux but de Darder !

En face, Lyon s'est enfin mis dans de bonnes dispositions pour faire tomber le club de la capitale. Sans Valbuena, Umtiti, Jallet (suspendus), Valbuena et...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant