Football - Ligue 1 : Lyon fait tomber Monaco

le , mis à jour le
0
Alexandre Lacazette a contribué au succès lyonnais sur la pelouse de Monaco (3-1).
Alexandre Lacazette a contribué au succès lyonnais sur la pelouse de Monaco (3-1).

Intouchable depuis plusieurs semaines, Monaco est retombé sur terre ce dimanche. Et comme il y a 6 mois lors d'une « finale » pour la qualification directe en C1, c'est face à Lyon que l'ASM s'est cassé les dents, battu à domicile (2-1) en clôture de la 18e journée. Ce résultat débouche sur un resserrement en tête puisque si Nice réalise la bonne opération du week-end, le duo Monaco-Paris pourrait bientôt être talonné par des Lyonnais qui possèdent toujours un match de retard (contre Metz).

Et si l'OL avait trouvé sa formule ? La question mérite d'être posée. Contraint d'aligner le quatuor Fekir-Valbuena-Ghezzal-Lacazette après le forfait de dernière minute de Gonalons, Bruno Génésio a pu voir son équipe montrer de l'allant, obtenir des occasions et réaliser une vraie perf chez l'épouvantail du moment. Car Monaco n'avait rien aligné de moins sur le terrain que lors de ses dernières sorties, démarrant en 4-4-2 sans absent de marque dans son onze de départ.

Valbuena marque encore

Après un premier essai cadré de Ghezzal (5e), l'OL a donc pris ses quartiers dans la partie monégasque, non sans que Lopes ait dû sortir un double arrêt devant Mendy (9e). Un coup franc de Fekir claqué par Subasic (11e) a laissé augurer que l'attaque lyonnaise était techniquement au point ce soir. Cela s'est confirmé sur l'ouverture du score de Ghezzal, auteur d'un tir placé hors de portée du gardien croate (0-1,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant