Football ? Ligue 1 : Lyon et Fournier, c'est terminé

le
0
Hubert Fournier (gauche) est arrivé à l'OL à l'été 2014 en provenance du Stade de Reims.
Hubert Fournier (gauche) est arrivé à l'OL à l'été 2014 en provenance du Stade de Reims.

C'est tout sauf une surprise. La situation était en effet devenue de plus en plus difficile à tenir pour Hubert Fournier : l'OL occupe à la trêve une décevante 9e place en Ligue 1 (26 points, soit 25 de moins que le PSG) et le club a été éliminé sans gloire de toutes compétitions européennes après une campagne de Ligue des champions totalement ratée (une seule victoire en 6 matches et une étiquette de lanterne rouge du groupe). L'entraîneur rhodanien a donc été démis de ses fonctions par son président Jean-Michel Aulas, un an et demi après son arrivée dans le Rhône en remplacement de Rémi Garde. Il est remplacé par Bruno Genesio a annoncé le club dans un communiqué.

"Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l'unité institutionnelle en confiant jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d'entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l'entraînement, lundi 28 décembre", explique le club.

Une demi-saison ratée

L'éviction de Fournier était devenue presque inéluctable au vu de la courbe de résultats, mais surtout du visage affiché par l'équipe sur le terrain. L'OL reste sur une inquiétante série de 6 matches sans victoire en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant