FOOTBALL. Ligue 1 : Lyon croque Sochaux et creuse l'écart

le
0
FOOTBALL. Ligue 1 : Lyon croque Sochaux et creuse l'écart
FOOTBALL. Ligue 1 : Lyon croque Sochaux et creuse l'écart

Sans attendre les autres, les hommes de Rémi Garde continuent de gagner. Vendredi soir, Lyon a signé sa deuxième victoire de la saison, cette fois à l'extérieur sur le terrain de Sochaux (3-1) lors du match avancé de la 2e journée du Championnat de France. La semaine dernière, les Lyonnais avait atomisé Nice (4-0), devenant les premiers leaders du championnat.

A Sochaux, l'OL avait pourtant très mal débuté la rencontre en concédant un penalty dès la 4e minute, transformé par Boudebouz. Mais Lyon s'est admirablement relancée grâce à la jeune garde issue de son centre de formation.

Gif. Le but de Boudebouz (Sochaux)

Après un ballon récupéré dans l'entrejeu par Steed Malbranque, Benzia, servi par Clément Grenier, une nouvelle fois très influent dans l'animation offensive, a marqué d'un tir du gauche dans une position d'avant-centre alors qu'il avait débuté la rencontre sur l'aile droite (35e).

Lacazette, déjà deux fois décisif il y a huit jours face à Nice (4-0), a marqué le deuxième but lyonnais après une passe de Benzia, avec là aussi une action initiale de Grenier (43e). Alors que le poste d'avant-centre est un sujet d'actualité cet été avec Bafétimbi Gomis, qui jouera samedi après-midi avec la réserve en CFA, Yassine Benzia et Lacazette se sont partagés cette position en pointe. Pari réussi.

Gif. Le but de Lacazette (Lyon)

De son côté, Yoann Gourcuff, ménagé en début de semaine pour une douleur à un genou, a confirmé ses bonnes dispositions en portant le score à 3-1 peu après la mi-temps à la suite d'une nouvelle passe de Benzia (48e), inscrivant ainsi son deuxième but en deux journées.

Gif. Le but de Gourcuff (Lyon)

Avec six points, Lyon est leader, avec 3 points d'avance sur ses premiers poursuivants. Samedi, Marseille (3e) reçoit Evian-Thonon (9e) et Valenciennes (2e) se déplace à Bastia (18e). Il faudra attendre dimanche pour voir la deuxième prestation de la saison des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant