Football. Ligue 1 : Lille solide 3e, les Verts trébuchent à Lorient

le
0
Football. Ligue 1 : Lille solide 3e, les Verts trébuchent à Lorient
Football. Ligue 1 : Lille solide 3e, les Verts trébuchent à Lorient

Lille s'est imposé à domicile face à Montpellier (2-0) dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1 et distance Saint-Etienne dans la course à la 3e place après le faux pas stéphanois en Bretagne. L'équipe de René Girard compte 4 points d'avance sur les Verts et 9 sur Marseille, battu ce vendredi par Nice (1-0). 

Vainqueurs à Ajaccio lors de la journée précédente, les Lillois enchaînent donc avec un deuxième succès consécutif face à l'une des équipes en forme du moment. Après un début d'année laborieux, le Losc affiche désormais une série de 5 matches sans défaite en Ligue 1 alors que Montpellier, invaincu en championnat en 2014 (4 victoires et 4 nuls), voit sa série s'arrêter et reste 12e au classement.

Marko Basa, le défenseur monténégrin de Lille, oublié par la défense montpelliéraine, a ouvert le score de la tête sur un coup franc de Florent Balmont (19e). En deuxième période, Nolan Roux a doublé la mise en reprenant un ballon qui avait heurté la transversale (58e). L'ancien Brestois, muet devant le but depuis le 3 décembre, a signé son 7e but de la saison.

Les Verts calent une nouvelle fois au Moustoir

L'ASSE s'est de nouveau pris les pieds dans le synthétique de Lorient. Les Verts ont essuyé une nouvelle défaite à Lorient (1-0), logique bien que tardive. Ils ont vu leur série de cinq matches sans défaite s'arrêter et leur grand rival lyonnais revient sur eux de leur victoire à la dernière minute à Bordeaux (1-2).

Leur entraîneur Christophe Galtier, qui attendait de voir la performance de son équipe une semaine après sa probante victoire contre Monaco (2-0) pour évaluer son degré de maturité, doit sans doute juger que celle-ci a encore beaucoup de progrès à faire pour titiller les meilleurs.

Un match plaisant mais heurté

Sur un synthétique d'où ils sont repartis lourdement battus ces deux dernières saisons (3-0 puis 3-1), les Verts ont ainsi encaissé une défaite logique sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant