Football - Ligue 1 : Lille refroidit l'OL

le , mis à jour le
0
Sofiane Boufal (au centre) a inscrit l'unique but du match face à l'OL.
Sofiane Boufal (au centre) a inscrit l'unique but du match face à l'OL.

Après un regain notable ces dernières semaines, Lyon a manqué ce dimanche l'occasion de sceller son retour dans le wagon des ambitieux. Opposés à des Lillois focalisés sur le maintien, les Gones se sont inclinés (0-1) au stade Pierre-Mauroy et demeurent à la 5e place, derrière Saint-Étienne et Nice.

Cette place sur le podium, Lyon n'a pas fait grand-chose pour aller la chercher face à des Nordistes qui ont montré plus d'envie et d'implication, à défaut d'être brillants. Cet OL, amputé de Gonalons et Tolisso, s'est retrouvé contraint de la jouer ambitieuse avec un milieu Ferri-Grenier-Valbuena-Ghezzal plutôt offensif sur le papier. Une organisation loin d'être concluante au vu des 45 premières minutes, durant lesquelles le Losc a progressivement pris le dessus.

Lyon termine à neuf

Benzia, de la tête, avait été le premier à faire briller Lopes (4e), et c'est finalement sans surprise que la situation s'est débloquée sur une phase arrêtée. Jusqu'ici bien contenu par l'entrejeu lyonnais, Boufal a eu le bonheur de voir son coup franc indirect finir sa course dans le but (1-0, 29e). De quoi mettre enfin l'OL dans une situation d'urgence ? Pas vraiment. À défaut de paraître réellement menaçants, hormis sur un tir en pivot de Cornet au-dessus (33e), les Lyonnais ont surtout montré des signes extérieurs d'agacement manifestes.

Aucun tir cadré durant la première heure...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant