Football - Ligue 1 : Lille-Lyon, une rencontre à suivre en direct dès 16 heures sur Le Point.fr !

le
0
Lyon va devoir défendre sa première place en Ligue 1 dans le nouveau stade de Lille.
Lyon va devoir défendre sa première place en Ligue 1 dans le nouveau stade de Lille.

Les semaines s'écoulent et Lyon reste accroché à son fauteuil de leader. Alors qu'il sent le souffle chaud du PSG de plus en plus près de son échine, l'OL tient le choc en tête. Les trois matches nuls concédés (contre Monaco, Paris et Lorient) lorsqu'Alexandre Lacazette était absent sur blessure n'ont pas trop altéré la bonne dynamique lyonnaise. Une spirale positive qu'il faudra maintenir lors du déplacement à Lille (samedi, 16 heures) pour conserver la main.

Moins prolifiques en attaque (5 buts lors des 5 dernières journées), les Rhodaniens s'appuient sur une force mentale à toute épreuve. Celle-là même qui leur a permis de revenir à Lorient (1-1 score final) ou de faire plier Nantes (1-0) au forceps. Contre le Losc, l'OL possédera aussi un petit ascendant psychologique qui ne devrait pas être de trop. Sur les dix dernières confrontations toutes compétitions confondues entre les deux équipes, les Nordistes n'en ont remporté que deux. Les joueurs de René Girard sont dans le dur cette saison (12e) et restent sur une petite victoire lors de leurs sept derniers matches. Pas de quoi positiver pour les Dogues, qui devront en plus se passer de Frey, Rozenhal, Soumaoro et Martin, tous blessés.

Séchés au match aller (0-3), les Lillois seront certainement revanchards. S'offrir le scalp du leader pourrait les mettre en confiance dans l'optique de fin de saison. L'OL jouera sans ses blessés de longue durée (Bisevac, Mvuemba, Fofana,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant