Football - Ligue 1 : Lille étouffe Lyon

le , mis à jour le
0
Lyon a été impuissant face à la défense lilloise.
Lyon a été impuissant face à la défense lilloise.

Avant la trêve internationale, Lyon nous avait laissé l'image d'une formation en pleine confiance avec une victoire étincelante 4-0 à Caen grâce à un Nabil Fekir en état de grâce. Deux semaines plus tard, c'est un OL orphelin de son joyau, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en équipe de France, qui s'est heurté à un mur lillois à Gerland. Lyon concède le 0-0 face à Lille en match avancé de la 5e journée. Avec ce résultat, l'OL remonte provisoirement à la 4e place, à cinq points du PSG, tandis que Lille s'invite à la 10e marche.

Les joueurs de Hubert Fournier se sont cassé les dents sur la solide défense nordiste concoctée par Hervé Renard. Ce dernier a mis en place un 3-4-3 doté de trois défenseurs axiaux à l'anatomie de physionomiste de discothèque. Marko Basa, avec ses 1 m 89, était le plus petit de ce trio imposant composé de Civelli et de Soumaoro. Et derrière ce mur, le gardien Enyeama a joué le rôle de dernière porte infranchissable en s'interposant avec brio sur plusieurs occasions lyonnaises en fin de match. Le gardien nigérian a aussi eu de la réussite en voyant le coup-franc de Valbuena repoussé par la barre à la 39e et la tête de Rafael détournée par son poteau à la 88e minute.

Et pourtant, ce match n'a pas été du tout une séquence d'attaque-défense avec un Lyon dominant et une équipe de Lille qui ne passe pas la ligne médiane. Les Lillois ont eu l'occasion de poignarder l'OL......

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant