FOOTBALL. Ligue 1 : Lille et Monaco recolle au PSG, Montpellier en crise

le
0
FOOTBALL. Ligue 1 : Lille et Monaco recolle au PSG, Montpellier en crise
FOOTBALL. Ligue 1 : Lille et Monaco recolle au PSG, Montpellier en crise

Cette 16e journée de Ligue 1 a permis un resserrement du trio de tête. Mercredi soir, en perdant 2 à 0 contre Evian-Thonon-Gaillard, le PSG a permis à Lille et Monaco, vainqueurs respectivement la veille de Marseille (1-0) et de Nice (3-0), de revenir sur ses talons.

L'autre événement est venu du bas de tableau, où Montpellier a concédé une nouvelle défaite face à Lorient (2-0) à domicile, provoquant la démission jeudi matin de son entraîneur, Jean Fernandez. Enfin, Sochaux, battu à domicile par Reims (2-0), ressemble de plus en plus à un sérieux candidat à la descente en Ligue 2.

Sochaux - Reims 0-2 : les Lionceaux n'ont plus de griffes

Sochaux ne s'en sort pas et demeure bon dernier après un nouveau revers à Bonal contre Reims. Un constat amer et cruel pour Hervé Renard, venu à la rescousse des Lionceaux mais qui ne parvient pas à réveiller un club qui sombre à petit feu. «La copie rendue ce soir est lamentable, a lancé l'ancien sélectionneur de la Zambie. Les gens auront certainement des mots durs à notre encontre. Ils seront mérités compte tenu de ce que nous avons produit !» Dès la 16e minute, Glombard a bénéficié d'un raté de Pouplin, le portier sochalien, pour ouvrir le score. Oniangue (86e) a parachevé le succès champenois. Sochaux n'a pas de quoi être rassuré avant un déplacement périlleux samedi au Parc contre un PSG revanchard.

Rennes - Saint-Etienne 3-1 : la belle réaction bretonne

Belle réaction de Rennes après quatre matches consécutifs sans victoire. Les Bretons ont dominé une formation de Saint-Etienne qui alterne le bon et le moins bon. Le salut est venu par deux de ses remplaçants habituels, Emerson, préféré à Mbengue au coup d'envoi, et Silvio Romero, titulaire en pointe à la place du meilleur buteur rennais Nelson Oliveira (7 buts). Alessandrini a apporté sa pierre à l'édifice. «Les joueurs ont répondu présent, ont montré beaucoup de courage et de caractère, ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant