Football, Ligue 1 : Lille coince face à Nantes, les relégables se relancent

le
0
Football, Ligue 1 : Lille coince face à Nantes, les relégables se relancent
Football, Ligue 1 : Lille coince face à Nantes, les relégables se relancent

Lille a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par Nantes samedi lors de la 29e journée du championnat de France de football, qui verra dimanche le Paris SG, leader, accueillir Saint-Étienne (4e).

Assurés de rester à la troisième place du classement quels que soient les résultats du week-end, les Nordistes ont pourtant peut-être laissé filer une belle occasion. En effet, Saint-Étienne et Lyon, leurs principaux rivaux pour la qualification en Ligue des Champions, auront des matches très difficiles dimanche face au PSG et Monaco.

Lors d'un match très terne samedi, les Lillois ont été bien maîtrisés par des Nantais qui remontent provisoirement à la 14e place. Totalement dépourvus d'inspiration offensive, les joueurs de René Girard n'ont été dangereux qu'en fin de match sur quelques coups de pied arrêtés et ont été sifflés par leur public. Dans les autres matches programmés samedi (20heures), la réception de Valenciennes (18e) par Evian-Thonon (17e) vaudra très cher dans l'optique du maintien.

Sochaux (19e) devra également gagner face à Lorient, alors que la lanterne rouge Ajaccio, probablement déjà condamnée, recevra Guingamp. Toulouse ira à Rennes et Nice recevra Bastia.

Vendredi, l'OM n'avait pu ramener qu'un point de son déplacement à Reims (1-1). Sixièmes à neuf points du podium, les Marseillais n'ont presque plus d'espoir de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Les relégables se rebiffent 

En déplacement à Rennes, les Toulousains ont maîtrisé parfaitement le contre, les joueurs d'Alain Casanova s'imposent 3 buts à 2.

Dans les matchs de la peur, Guingamp et Valenciennes ont fait une bonne opération. Les Costarmoricains ont triomphé des Corses 2 buts à 1 alors qu'ils étaient menés. Quant aux Valenciennois, ils ont battu Evian, premier non-relégable. Une victoire qui leur permet de revenir dans la course au maintien. Bastia s'est incliné sur la pelouse de Nice, Bosetti et Maupay ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant