Football - Ligue 1 : les Niçois toujours aussi étincelants !

le , mis à jour le
0
La joie des Niçois après leur deuxième but signé Seri. Nice conserve la tête de la Ligue 1 alors que Lyon est désormais relégué à 10 pts.
La joie des Niçois après leur deuxième but signé Seri. Nice conserve la tête de la Ligue 1 alors que Lyon est désormais relégué à 10 pts.

Un esprit de fête flottait à l'Allianz Riviera de Nice ce vendredi soir. Les Aiglons ont brillamment poursuivi leur série d'invincibilité face à Lyon (2-0) qui leur permet de conserver à l'issue du week-end leur fauteuil de leader de Ligue 1 (avec 23 pts). Mais la joie des supporteurs donne aussi du baume au c?ur à une ville qui s'apprête à rendre hommage ce samedi aux victimes du terrible attentat du 14 juillet dernier. Le temps d'une soirée, comme souvent depuis le début de saison, le football et la légèreté l'ont emporté. Retour sur une rencontre qui relègue Lyon à 10 points des Aiglons au championnat.

Baysse a montré la voie

Il n'a fallu attendre que la 5e minute de jeu pour assister au premier but. Sur un coup franc, Paul Baysse s'offre une superbe volée du pied gauche qui trompe Lopes (1-0, 5e). En face, les Lyonnais peinent à prendre le jeu à leur compte. En cause : une défense à trois qui souffre face aux éléments offensifs niçois, dont Belhanda. Tolisso et Fekir, à la pointe de l'attaque, observent impuissants les Niçois monopoliser le ballon et Balotelli buter contre le mur lyonnais à deux reprises sur coup franc (21e, 35e).

Fekir s'illustre lui aussi, mais pas comme il l'espérait : l'attaquant est sanctionné d'un carton rouge pour une faute sur Baysse (28e). À dix contre onze, les Lyonnais peinent un peu plus, malgré une tentative de la tête de Mapou (37e).

Balotelli...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant