Football - Ligue 1 : le PSG s'impose sans forcer !

le , mis à jour le
0
La joie d'Edinson Cavani, auteur de son 100e but avec le PSG. Il en a profité pour rendre hommage aux victimes du crash aérien qui a endeuillé l'équipe brésilienne de Chapecoense.
La joie d'Edinson Cavani, auteur de son 100e but avec le PSG. Il en a profité pour rendre hommage aux victimes du crash aérien qui a endeuillé l'équipe brésilienne de Chapecoense.

Avant le coup d'envoi de ce PSG-Angers, les Parisiens ont sûrement eu vent de la réussite de Nice qui venait d'obtenir difficilement la victoire face à Guingamp (1-0). Avec ce succès, les Aiglons se savaient intouchables à la tête de la Ligue 1. Mais le PSG continue de mettre la pression à distance : en ayant évité le faux pas dans un match peu emballant face à Angers (2-0), les joueurs d'Emery dépassent Monaco et ne comptent plus qu'un point de retard sur le leader (36 points contre 35 points). Retour sur cette rencontre face à Angers, la 11e victoire de l'année pour le PSG, si loin, pourtant, du carton de l'an dernier face au même adversaire (5-1).

Thiago Silva a montré la voie

En début de match, Ben Arfa ? qui a joué pour la première fois quatre-vingt-dix minutes cette saison ? tente d'enflammer la rencontre, même s'il s'est un peu emballé dans la surface de réparation (16e) après avoir manqué le cadre (14e). Ensuite, les Angevins tentent crânement leur chance. Comme Pepe, auteur d'une frappe détournée par Areola (4e), N'Doye voit sa tentative repoussée par Thiago Silva (26e).

Le capitaine parisien est exemplaire des deux côtés du terrain : c'est lui qui surgit après un corner de Lucas pour ouvrir le score de la tête (1-0, 34e). Le Brésilien marque son premier but de la saison en Ligue 1. Mais Paris n'est pas encore à l'abri, à l'image de la frappe d'Ekambi qui oblige Areola à une parade...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant