Football , Ligue 1: la jeune garde niçoise s'impose face à Montpellier (1-0)

le
0
Football , Ligue 1: la jeune garde niçoise s'impose face à Montpellier (1-0)
Football , Ligue 1: la jeune garde niçoise s'impose face à Montpellier (1-0)

Avec un effectif en pleine forme et en pleine confiance, invaincu lors de ses quatre derniers déplacements, Montpellier se déplaçait vendredi soir sur la pelouse de l'OGC Nice, en quête d'une victoire, pour valider les promesses entrevues dans la première partie de saison.

La tâche s'annonçait délicate face aux cinquièmes du championnat, toujours présents devant leur public mais au ralenti depuis quelques semaines.

Les Héraultais pouvaient également s'appuyer sur leur statistiques très favorables face aux Niçois en Ligue 1 : 8 victoires, 5 nuls, 3 défaites.

Le début de match à l'Allianz Riviera est assez calme, jusqu'à cette frappe lourde de Vincent Koziello à l'entrée de la surface, facilement repoussée par le portier montpelliérain. Mais Olivier Boscagli, jeune milieu défensif (18 ans) issu du centre de formation niçois qui avait suivi de près n'a plus qu'à cadrer sa reprise pour ouvrir le score (31e).

Nice 5e et Montpellier 13e

Une action qui signe le départ de ce qui ne sera qu'un enchaînement d'occasions et de courses folles d'un bout à l'autre du terrain, à l'image de cet incroyable arrêt sur sa ligne de Yoan Cardinale consécutif à une reprise de volée surpuissante de Hilton à 30 mètres (37e) ou bien de ce 3 contre 1 perdu par les attaquants niçois alors que le but semblait inévitable (39e).

En seconde période, les Niçois vont essayer de mettre le pied sur le ballon mais vont surtout s'en remettre à leur jeune gardien Yoan Cardinale (21 ans) pour calmer les ardeurs offensives des hommes de Courbis.

Nice termine donc sa première partie de saison sur une très bonne note, une victoire pleine de promesses pour la suite et une cinquième place au classement qui devrait rester définitive sont à mettre à leur crédit.

Montpellier n'a pas démérité, mais a clairement manqué de réussite, ils devront se contenter de la treizième place en attendant les autres rencontres de cette 19e journée qui ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant