Football - Ligue 1 : la gueule de bois du PSG

le
0
Edinson Cavani n'a pas été en réussite face à Lyon et les Rhodaniens l'ont emporté (1-0).
Edinson Cavani n'a pas été en réussite face à Lyon et les Rhodaniens l'ont emporté (1-0).

Assurément, cet OL-PSG devrait peser sur l'épilogue de cette saison. Pas tant sur l'issue du championnat puisque, malgré la victoire lyonnaise (1-0) ce dimanche à Gerland, Paris devrait conserver la tête jusqu'au bout dans la mesure où il compte toujours dix unités d'avance sur son dauphin Monaco. Mais à désormais six jours de retrouver ces mêmes Rhodaniens au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens ont pu se rendre compte que cet OL-là n'était pas prêt à abandonner la coupe. Le club de la capitale a désormais une semaine pour digérer (définitivement) l'élimination en C1.

Ce dimanche, la physionomie a été nettement dessinée dès les premiers instants. Face à la possession parisienne amplement supérieure (66 % sur l'ensemble du match), les Lyonnais ont opté pour une défense basse et un quadrillage appliqué de leur moitié de terrain. Une approche payante puisque les Parisiens ont globalement eu du mal à trouver leur fluidité habituelle dans les 30 derniers mètres.

Chelsea encore dans les têtes

Pendant que Paris ne se montrait menaçant que sur une tête de Cavani que Lopes a détournée sur son poteau (3e), l'OL enchaînait les approches avec Gomis sur une volée (4e), un beau slalom mal terminé (11e) et un tir sur Sirigu (13e). Bien campé sur ses positions, le collectif rhodanien s'en est remis à la récupération haute de ses milieux pour faire des coups. Une phase de jeu qui a permis à Ferri...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant