Football - Ligue 1 : l'OM se fait plumer

le
0
Alejandro Bedoya a marqué l'unique but du match entre Marseille et Nantes.
Alejandro Bedoya a marqué l'unique but du match entre Marseille et Nantes.

Avant même les neuf autres matches, l'OM s'inscrit d'ores et déjà parmi les grands perdants du week-end qui s'annonce. Revenus de Lille avec une défaite (0-1) et des blessés dans les bagages, les Marseillais n'ont pas su rebondir ce vendredi, concédant un autre revers contre Nantes, sur le même score (0-1), mais y laissant bien moins de regrets que mardi dans le Nord. Face à des Nantais qui ont pris le match par le bon bout, les Olympiens ont mis trop de temps à proposer une opposition consistante.

Quand ils ont commencé à pousser sur le but de Riou aux alentours de l'heure de jeu, ils étaient déjà menés 0-1 depuis la 16e minute et l'ouverture du score d'Alejandro Bedoya. L'Américain a eu tout le temps de manoeuvrer au milieu de la défense olympienne dans les 16,50 m et a conclu à l'arrache un des jolis mouvements nantais. De plus en plus en confiance au fil du match, les visiteurs auraient pu doubler la mise si Mandanda n'avait pas fait le nécessaire pour maintenir le suspense. Le numéro deux des Bleus a d'abord sorti du pied une tête de Djilobodji (27e) puis réalisé un arrêt salvateur à bout portant devant Djordjevic (78e).

La grogne monte au Vélodrome

L'OM, lui, aurait pu recoller durant son temps fort avec un brin d'efficacité en plus. Payet s'y est souvent essayé, de loin (23e, 59e, 70e), et Khalifa, entré en jeu à la place de Lemina, a manqué de sang-froid sur une offrande de Gignac (67e). Mis en échec jusqu'au bout, les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant