Football - Ligue 1 : l'OM retrouve son fauteuil de leader !

le
0
La joie des Marseillais, conquérants, qui s'imposent face à Bordeaux (3-1) et retrouvent leur première place en Ligue 1 devant le PSG.
La joie des Marseillais, conquérants, qui s'imposent face à Bordeaux (3-1) et retrouvent leur première place en Ligue 1 devant le PSG.

Nouvelle fête au stade Vélodrome ce dimanche soir. Les Phocéens s'imposent face à Bordeaux (3-1) et célèbrent après une sacrée débauche d'énergie un retour à la première place de Ligue 1. Le PSG l'avait prise vendredi - à la suite de sa victoire à Metz (3-2) -, mais l'OM tient à sa première place. Et, comme souvent cette saison, le succès est celui d'une équipe qui ne lâche rien, qui n'en finit plus d'attaquer et qui est justement récompensée. Menés au score (55e) sur un but de Touré, les Marseillais n'ont pas lâché : Lemina, Gignac et Batshuayi ont conclu le spectacle, malgré les crampes de nombre de leurs coéquipiers. Retour sur une soirée pleine de rebondissements.

Payet-Thauvin, duel explosif

En première mi-temps, les deux équipes sont joueuses et les occasions nombreuses. L'investissement physique des Marseillais permet de créer des espaces qui profitent aux locaux comme aux Bordelais. D'ailleurs, c'est Touré, très actif dans cette première période, qui se procure une première occasion, déviée par Mandanda (5e). Mais l'OM domine - 66 % de possessions en première période - grâce notamment à l'activité du duo Payet-Thauvin : l'ancien Bastiais conclut un centre de son coéquipier par une reprise de volée qui finit sa course dans le petit filet (21e). Gignac n'est pas en reste avec un tir à bout portant (34e) et une frappe lointaine (41e), captés par Carrasso. Mandanda est lui aussi décisif face à Khazri, excentré au point...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant