Football - Ligue 1 : l'OM reste au point mort

le , mis à jour le
0
Florian Thauvin et les Marseillais n'ont pas réussi à trouver la faille face à Bordeaux (0-0).
Florian Thauvin et les Marseillais n'ont pas réussi à trouver la faille face à Bordeaux (0-0).

Une semaine après un point valeureusement glané sur la pelouse du Parc des princes, l'OM voulait capitaliser et bonifier ce résultat avec la réception de Bordeaux. Manqué. Alors qu'il comptait s'appuyer sur la dynamique positive résultant des récents bouleversements opérés au sein du club, l'OM n'a pu faire que match nul (0-0) face aux Girondins en clôture de la 11e journée.

 

Boostés par la belle affluence du Vélodrome (environ 55 000 spectateurs), les Phocéens ont bien tenté d'enflammer leur début de match mais les Girondins, bien en place, les empêchaient de se procurer de réelles occasions.

Leya Iseka manque le coche

Disposé en 4-3-3, le onze concocté par Rudi Garcia mettait en valeur le jeune Lopez, 18 ans et titulaire dans l'entrejeu. Mais pour le reste, notamment en attaque, le constat était plutôt laborieux : un seul frisson pour Prior en première période, sur un tir lointain de Thauvin (18e), le Marseillais le plus dangereux ce soir.

Bordeaux ne se montrant pas vraiment plus inspiré, la partie n'a jamais réellement décollé, même si la deuxième période a confirmé la tendance d'un OM dans le camp girondin. Mais le manque de réalisme offensif a plombé les chances marseillaises de forcer la décision. Thauvin, toujours de loin (48e) mais surtout Leya Iseka, entré à la place de Gomis et idéalement placé par deux fois (69e, 73e), ne sont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant