Football ? Ligue 1 : l'OM patine encore à domicile

le , mis à jour le
0
Batshuayi, buteur pour la 11e fois en Ligue 1 cette saison, n'a pas suffi à l'OM pour l'emporter sur le GFC Ajaccio.
Batshuayi, buteur pour la 11e fois en Ligue 1 cette saison, n'a pas suffi à l'OM pour l'emporter sur le GFC Ajaccio.

La liste des occasions manquées commence à s'allonger pour l'OM, avec comme dénominateur commun le stade Vélodrome, où le GFC Ajaccio est venu chercher un match nul (1-1) ce dimanche en match décalé de la 18e journée. Cela fait désormais trois mois que les Phocéens ne se sont plus imposés à domicile en L1. Et même s'ils font feu de tout bois en déplacement, ils ne pourront revenir aux avant-postes sans une amélioration nette de leur parcours à la maison.

L'OM avait pourtant tenté de prendre les choses en mains en tout début de partie face à un adversaire qui lui a volontiers laissé le ballon. Mais comme à l'accoutumée, les Phocéens ont montré des difficultés à produire efficacement du jeu. En dépit de quelques tentatives infructueuses de Nkoudou (3e, 10e), ils ont laissé les Corses prendre confiance. Et ces derniers ne se sont pas fait prier pour virer en tête.

Alors que Larbi avait déjà mis Mandanda à contribution (11e), la défense a une nouvelle fois fait l'étalage de sa fébrilité. Et c'est cette fois Mendy qui s'est rendu coupable d'un tirage de maillot flagrant sur Dia, offrant à Zoua, sur penalty, une occasion en or de placer son équipe en tête (1-1, 19e).

Batshuayi buteur, Barrada exclu

Timidement, Marseille en a mis un peu plus dans l'intensité pour tenter de recoller. Avec ses problèmes récurrents d'efficacité, illustrés par Batshuayi. L'attaquant belge a certes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant