Football ? Ligue 1 : l'OM mise sur Rudi Garcia

le
0
Après deux saisons et demie à la Roma, Rudi Garcia va s'asseoir sur le banc de l'OM.
Après deux saisons et demie à la Roma, Rudi Garcia va s'asseoir sur le banc de l'OM.

Trois jours après l'officialisation du rachat du club par l'homme d'affaires américain Frank Mc Court, les grandes man?uvres ont débuté avec une première annonce et non des moindres. L'OM a un nouvel entraîneur et il se nomme Rudi Garcia. Le Français, sans club depuis son départ de l'AS Roma en janvier 2016, devrait être présent sur le banc dès dimanche pour le clasico contre le PSG. Un baptême de choc en perspective.

L'avènement du projet Mc Court induisait un changement d'entraîneur, mais pas forcément aussi rapide. Cette arrivée pose plusieurs questions. Rudi Garcia, qui devrait selon RTL signer un contrat de deux ans et demi, a-t-il reçu des garanties quant à un prochain renforcement de l'équipe ? Quelle sera l'étendue de ses pouvoirs, sachant que l'OM s'active actuellement dans la quête d'un directeur sportif de renom ? Autant d'interrogations qui trouveront des réponses durant les prochaines semaines, à mesure que l'organigramme du club phocéen nouvelle version se dessine.

Une légitimité en hausse, mais des limites constatées

À 52 ans Rudi Garcia fait face à un défi de taille, celui d'incarner du moins dans un premier temps, le renouveau du club marseillais. Alors que les mouvements de joueurs ne devraient pas intervenir avant cet hiver, voire l'été prochain, Garcia aura pour mission de redonner de l'ambition et surtout de redéfinir à cet OM une identité de jeu, chose inexistante ou...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant