Football - Ligue 1 : l'OM freiné à Lorient

le
0
Buteur à Lorient, Dimitri Payet n'a pas pu mener l'OM vers la victoire (1-1).
Buteur à Lorient, Dimitri Payet n'a pas pu mener l'OM vers la victoire (1-1).

C'est un petit fléchissement qui pourrait coûter cher à l'OM. Alors qu'ils ouvraient le bal dans cette 16e journée disputée en semaine, les Marseillais n'ont pu ramener qu'un nul (1-1) de Bretagne. Un maigre butin au vu de leur deuxième période, durant laquelle ils ont copieusement dominé les débats. Du coup, ils manquent l'occasion de distancer le PSG, qui se déplace à Lille mercredi (à 21 heures). Ce point a le goût de la victoire pour le FCL, qui reprend un peu d'air sur la zone de relégation.

Pourtant, Marseille n'a pas vraiment été en deçà du niveau de ses dernières sorties. Face à des Bretons loin d'être frileux en début de partie, les Phocéens sont parvenus à déjouer la mise en place tactique de ces derniers pour prendre l'ascendant au fil des minutes. D'abord sur des contres, à l'image de ce lob mal touché par Gignac (24e). Puis sur des mouvements plus construits, avec ce raté de Barrada après un centre pourtant offert par Dja Djédjé (28e).

C'est finalement Payet, l'homme en forme du moment, qui a fait la décision après une attaque rapide, conclue par un joli tir enroulé dans la lucarne (0-1, 32e). Mais l'OM n'a pas eu le temps de savourer puisque, moins de 5 minutes plus tard, l'arbitre accordait un penalty aux Merlus après une charge de Mandanda sur Jeannot. Nullement déconcerté par la perspective de faire face à son ancien gardien, Jordan Ayew a transformé la sentence et a ramené les deux équipes à égalité...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant