Football - Ligue 1 : l'OM fait du surplace

le , mis à jour le
1
Lucas Ocampos et l'OM ont arraché le nul à Toulouse (1-1).
Lucas Ocampos et l'OM ont arraché le nul à Toulouse (1-1).

Marseille avance lentement, trop lentement par rapport à son tableau de marche. Opiniâtre dimanche dernier face Lyon, l'OM a été autrement plus poussif ce mercredi sur la pelouse de Toulouse et peut s'estimer assez heureux d'avoir arraché le nul (1-1) en toute fin de match. Les Phocéens sont toujours englués dans le milieu de tableau à la 11e place.

La première période a mis en lumière les insuffisances offensives du moment chez les deux équipes. L'OM, qui n'avait pas encore marqué le moindre but à l'extérieur, s'est montré extrêmement timide, il est vrai avec un onze assez remanié par rapport à celui du match contre Lyon dimanche dernier. Michel avait choisi de faire tourner et d'offrir du temps de jeu à Isla, De Ceglie, Nkoudou et Ocampos.

Refroidis par deux erreurs sans conséquence de Mandanda en tout début de partie, les Phocéens ont mis du temps avant de s'extirper de la filière imposée par le TFC, faite de duels et de densité au milieu de terrain. Hormis Diarra, toujours aussi impressionnant, les autres joueurs du milieu ne sont pas parvenus à donner de l'air au jeu, même si Lucas Silva a été l'auteur des deux seuls tirs phocéens de la première période (18e, 34e).

Batshuayi sort du banc

Il faut dire que les Toulousains, disposés dans un 4-4-2 losange avec le duo Ben Yedder-Braithwaite, se sont attachés à ne pas sombrer comme ce fut le cas la saison passée (défaite 1-6). Inoffensifs durant les 45...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mercredi 23 sept 2015 à 18:17

    Qui sera le pendu ?