Football - Ligue 1 : l'OL et Lacazette se libèrent

le , mis à jour le
0
Alexandre Lacazette et l'OL ont relevé la tête contre Reims.
Alexandre Lacazette et l'OL ont relevé la tête contre Reims.

Lyon amorce sa route vers un retour au sommet. Moins emprunté dans le jeu au fil des semaines mais pas forcément récompensée au niveau comptable, l'OL pourra se satisfaire de sa victoire face à Reims (1-0) ce samedi pour le compte de la 9e journée. Ce succès lui permet non seulement de se replacer, mais aussi de concrétiser les progrès constatés dans le jeu depuis quelques matches. De bon augure alors que se profilent des échéances cruciales dans les semaines à venir, tant en Ligue 1 qu'en Coupe d'Europe.

Avec pour seul changement par rapport à l'équipe défaite dans la semaine par Valence la rentrée de Beauvue en attaque, Hubert Fournier misait sur la continuité de la deuxième période encourageante face aux Espagnols. Des plans à peine contrecarrés par la sortie rapide de Bisevac, touché et contraint de céder sa place à Ferri (7e). Gonalons reculant d'un cran pour évoluer aux côtés d'Umtiti. Volontaires mais imprécis en première période les Gones ont insisté dans l'axe, même si le couloir droit a été le plus actif avec un Jallet toujours aussi précieux. Les situations ont été nombreuses, mais la réussite n'était pas au rendez-vous.

Le caractère de Lacazette

L'issue de ce match s'est dessinée au travers d'un duel central entre Lacazette et Placide. Un mano-à-mano en plusieurs actes, avec d'abord un avantage pour le portier rémois, attentif sur les deux premières tentatives du meilleur joueur de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant