Football - Ligue 1 : l'OL a eu raison d'y croire

le , mis à jour le
0
Lacazette et l'OL ont arraché le nul face à Nice (1-1) au Parc OL.
Lacazette et l'OL ont arraché le nul face à Nice (1-1) au Parc OL.

Dans la course à la seconde place, Lyon garde provisoirement la main? mais que ce fut dur ! Ce vendredi, les Gones ont dû faire face à des vents contraires, mais ils ont fini par limiter la casse en obtenant le nul sur le tard (1-1) grâce à un but d'Alexandre Lacazette. L'épilogue d'une soirée où tout avait bien mal commencé, mais dont l'OL sort probablement renforcé, même s'il s'expose désormais à un retour de Monaco au classement.

Car le danger le plus imminent était bel et bien incarné par cette équipe de Nice, séduisante depuis le début de saison et lancée à pleine vapeur dans la course à l'Europe. Une tendance confirmée par l'entame de match, durant laquelle les Aiglons ont progressivement mis la main sur le jeu avant de frapper peu après le premier quart d'heure. Côté gauche, Pléa a pu adresser un centre précis, repris de la tête par Germain, sur une action qui a mis en relief le manque d'implication défensive coupable de l'OL (0-1, 17e). Une des rares occasions d'un début de match où les deux équipes ont surtout livré bataille au milieu du terrain.

Nice perd le fil

Déjà mal parti, l'OL va payer son excès d'enthousiasme au prix fort en perdant Cornet, puni d'un carton rouge après un tacle dangereux sur Cardinale (26e). L'entrée de Valbuena dès la demi-heure de jeu à la place de Darder sonnait alors comme une tentative de réponse tactique de la part de Bruno...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant