Football - Ligue 1 : Gourcuff retrouve le terrain

le , mis à jour le
0
Gourcuff a rejoué en Ligue 1 ce samedi janvier. (AFP / DAMIEN MEYER).
Gourcuff a rejoué en Ligue 1 ce samedi janvier. (AFP / DAMIEN MEYER).

Son retour s'est fait encore plus attendre que le dernier Star Wars. Yoann Gourcuff (29 ans), qui s'est engagé pour le Stade rennais en novembre dernier, a pu de nouveau courir sur une pelouse de Ligue 1 ? après une blessure de presque 10 mois ? ce samedi 9 janvier à l'occasion du match Rennes-Lorient, comptant pour la 20e journée de championnat. L'international français est entré à la 75e minute pour remplacer Juan Quintero.

Il s'agit d'un énième come-back pour celui qui a été le meilleur joueur français en 2009 grâce à une époustouflante saison avec les Girondins de Bordeaux couronnée par un titre de champion. Car depuis ce sacre, les fans du prodige breton n'ont pu apprécier ses éclairs qu'avec parcimonie.

20 blessures à Lyon !

Son transfert de Bordeaux à Lyon à l'été 2010 a été un énorme coup de frein à sa carrière. De son arrivée en terre rhodanienne à son départ l'été dernier, Yoann Gourcuff n'aura disputé que 128 rencontres et accumulé pas moins de 20 blessures, dont certaines comme la dernière en date l'ont rendu indisponible pendant plusieurs mois. Et, depuis janvier 2014, il n'a pas fait plus de quatre matches consécutifs.

Son dernier pépin physique était une fracture du sésamoïde, situé sous le pied, et qui serait à l'origine de son long forfait survenu à l'occasion du match Lyon-Nice le 23 mars dernier. Il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant