Football ? Ligue 1 : Gourcuff à Rennes, retour au bercail

le
0
Yoann Gourcuff sous les couleurs de Rennes, lors d'un match contre Toulouse en 2005.
Yoann Gourcuff sous les couleurs de Rennes, lors d'un match contre Toulouse en 2005.

Après plusieurs mois d'incertitudes et d'hésitations, Yoann Gourcuff a fait son choix. Et, après cinq saisons pour le moins mitigées sous les couleurs lyonnaises, le Breton d'origine a choisi Rennes, son club formateur pour tenter de se relancer. Selon nos informations, l'international français de 29 ans vient de parapher un bail d'une saison chez les Rouge et Noir, qui enregistrent une nouvelle recrue dans ce mercato estival après les arrivées déjà effectives de Dimitri Cavaré (Lens), Yacouba Sylla (Aston Villa), Ludovic Baal (Lens), Giovanni Sio (Bâle), Pedro Mendes (Parme) Mehdi Zeffane (OL) et Edvinas Gertmonas (Altlantas Klaipeda). Il sera aligné dans l'équipe du Stade rennais dès qu'il sera remis de sa fracture de fatigue qui l'empêche d'être à 100 % de ses capacités physiques depuis plusieurs mois.

Bilan mitigé à Lyon

Cette annonce intervient après plusieurs semaines d'incertitudes autour du cas Gourcuff. Arrivé le 30 juin dernier en fin de contrat avec Lyon, qui avait payé environ 25 millions d'euros pour le faire venir de Bordeaux en 2010, le Breton n'a pas souhaité prolonger l'aventure dans un club où il n'a jamais réellement trouvé sa place.

Arrivé à l'OL avec le statut de meilleur joueur de Ligue 1, il en repart des doutes plein la tête. Davantage sur son état physique que sur son niveau de jeu, car Gourcuff a subi plus d'une vingtaine de blessures en cinq saisons... En tout, il n'a pris part qu'à 128...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant