Football - Ligue 1 : GFC Ajaccio-OM en direct à 17 heures

le
0
Lassana Diarra (à droite) est la pièce essentielle du dispostif tactique de l'OM.
Lassana Diarra (à droite) est la pièce essentielle du dispostif tactique de l'OM.

Éliminé cette semaine de la Ligue Europa par l'Athletic Bilbao, l'OM se déplace ce dimanche à Ajaccio pour le compte de la 28e journée de championnat. Ce match en Corse peut s'avérer compliqué, mais, curieusement, les Marseillais sont meilleurs lorsqu'ils sont loin du stade Vélodrome et sont même invaincus en déplacement depuis neuf rencontres. Il s'agit néanmoins de l'un des rares points positifs pour le club phocéen positionné à la 13e place au classement. Lassana Diarra semble porter toute l'équipe sur ses épaules tant ses excellentes prestations se situent à des années-lumière de celles de ses coéquipiers. Diaby, Ocampos et Dja Djédjé sont forfait et ne figurent pas dans le groupe.

Pour le GFC Ajaccio, classé 18e, et donc potentiellement relégable, la situation est encore plus délicate. Les Corses n'ont plus gagné depuis huit matches et seraient même derniers au classement si le championnat avait débuté en janvier. Mohamed Larbi est l'atout offensif majeur de cette équipe ajaccienne à domicile avec six buts inscrits.

À noter que les supporteurs marseillais ont été privés de déplacement pour cette rencontre par la préfecture de Corse-du-Sud dans un arrêté du 24 février. La présence d'ultras de l'OM aux alentours du stade est également interdite. Les autorités invoquent "des risques sérieux pour la sécurité et de troubles graves à l'ordre public". Elles craignent notamment la venue de fans du SC...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant