Football. Ligue 1 : Evian respire, Bastia s'enfonce dans la crise

le
0
Football. Ligue 1 : Evian respire, Bastia s'enfonce dans la crise
Football. Ligue 1 : Evian respire, Bastia s'enfonce dans la crise

Après la victoire de Marseille in extremis sur Caen (2-1) samedi après-midi, la défaite de Bordeaux sur la pelouse de Reims la veille (1-0), et le carton plein d'Evian face à Metz samedi soir, Toulouse a battu Saint-Etienne ce dimanche (1-0). Les Verts ont manqué l'occasion de grimper sur le podium de la Ligue 1 tandis que Toulouse confirme son regain de forme.

Saint-Etienne-Toulouse (0-1) : Ben Yedder assomme les Verts

Toulouse, grâce à un but de Wissam Ben Yedder, s'est imposé à Saint-Etienne (1-0), dimanche au terme d'une rencontre moyenne, une nouvelle fois dominée de manière stérile par les Verts qui livraient leur 7e match en 22 jours, dans le cadre de la 9e journée de L1.

L'ASSE, qui a semblé émoussé physiquement, battue pour la première fois au stade Geoffroy-Guichard depuis le 10 novembre 2013 (18 matches) et une défaite contre Lyon (2-1), avait déjà concédé, jeudi en Europa league, un résultat nul devant le club ukrainien de Dniepropetrovsk (0-0). L'ASSE reste sur un nul et deux revers en L1.

Le TFC, réaliste et invaincu depuis quatre journées (2 victoires, 2 nuls), reprend les Stéphanois au classement. Les Toulousains sont 6e, à égalité de points (14) avec Saint-Etienne (8e).

Ben Yedder a donné l'avantage à son équipe à la conclusion d'une belle action collective après une passe du Serbe Aleksandar Pesic (1-0, 22e), portant son total à six buts en L1.

Les Toulousains ont également été dangereux sur trois tirs de Tongo Doumbia, Pesic et Oscar Trejo passant de peu au dessus (12e, 23e, 66e).

- Corgnet trouve la barre -

Comme jeudi, les Verts ont affiché un déchet technique trop important dans la construction du jeu pour contourner ou traverser l'organisation, habituelle, des Toulousains en 3-5-2, impliquant une forte densité en milieu de terrain.

Evian TG-Metz (3-0) : le carton de la soirée pour les Hauts-Savoyards

Evian/Thonon a confirmé son renouveau après son large succès (3-0) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant