Football - Ligue 1 : et si le choc OM-PSG redevenait intéressant ?

le
0
Le choc OM-PSG est plus épicé grâce à l'arrivée d'un nouveau propriétaire à Marseille.
Le choc OM-PSG est plus épicé grâce à l'arrivée d'un nouveau propriétaire à Marseille.

C'est un signal fort envoyé à Paris à quelques jours du choc face à l'OM. Le roi PSG, monarque absolu de droit divin en 2015-2016 mais dont l'aura s'effrite cette saison, a vu débarquer cette semaine un intrigant phocéen qui convoite à long terme son trône. Marseille est sous la coupe un nouveau propriétaire, l'Américain John McCourt, au discours ambitieux et prêt à investir plusieurs dizaines de millions d'euros au prochain mercato.

Ainsi, en l'espace de quelques jours, l'OM est passé de la sinistrose fataliste liée à la fin de règne de Margarita Louis-Dreyfus à une petite folie des grandeurs dans une atmosphère qui préfigure une ère nouvelle. La nomination de Rudi Garcia sur le banc marseillais est la décision phare du nouveau patron de ces derniers jours. Elle produit des conséquences indirectes sur l'intérêt de notre « Clasico » version Ligue 1 qui ne valait plus rien.

Plus excitant que la finale de la Coupe de France 2016

Le changement de direction côté olympien suscite même davantage de curiosité pour le choc de samedi soir que la finale de la Coupe de France en mai 2016 qui avait opposé les deux équipes à Saint-Denis. Au printemps dernier, on se demandait à quelle sauce le PSG, intraitable sur le plan national, allait dévorer le Marseille présidé par Vincent Labrune, incapable de se présenter en réel outsider pour ce match couperet.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant