Football - Ligue 1 : Dominique Arribagé, le fidèle de Toulouse

le
0
Dominique Arribagé (ici en janvier 2008 contre Nice) a été l'un des joueurs les plus fidèles au TFC ces dernières années.
Dominique Arribagé (ici en janvier 2008 contre Nice) a été l'un des joueurs les plus fidèles au TFC ces dernières années.

À Toulouse, la fidélité semble être une valeur importante. Après avoir mis un terme au contrat du coach Alain Casanova, en poste depuis 2008, la direction du TFC a décidé de faire appel à un autre ancien du club, Dominique Arribagé, pour le remplacer sur le banc. Formé au club au début des années 1990 et âgé de 43 ans, le nouvel homme fort du staff toulousain, qui a porté le maillot de l'équipe première pas moins de 335 fois, aura pour mission de sortir le Téfécé de la zone de relégation.Dominique Arribagé est certes né en région parisienne - à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine -, mais il est considéré comme un enfant du pays. Hormis le fait qu'il soit marié à Laurence Arribagé, députée UMP de Haute-Garonne, il fait surtout partie de cette génération dorée qui a découvert le football professionnel au TFC à la fin des années 1980-début des années 1990 et qui comprenait notamment dans ses rangs deux champions du monde 1998 : Fabien Barthez et Vincent Candela. Ce sont d'ailleurs deux autres anciens fleurons de la formation toulousaine de cette époque, Mickaël Debève et Teddy Richert, qui vont être les adjoints du nouvel entraîneur de Toulouse.Encore la solution interneOn lave donc son linge sale en famille dans le club de football de la Ville rose et l'on fait rarement appel à des personnes extérieures pour entraîner l'équipe. C'était déjà le cas pour le désormais ex Alain Casanova. Il était lui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant