Football - Ligue 1 : dans la douleur, Lyon retrouve le podium !

le
0
La joie des Lyonnais après le but de Lacazette dans le temps additionnel qui permet à l'OL de s'imposer face à Reims (2-1).
La joie des Lyonnais après le but de Lacazette dans le temps additionnel qui permet à l'OL de s'imposer face à Reims (2-1).

Un tir fort du droit. Il y a tout dans cette frappe : de l'abnégation, de la détermination et surtout l'envie de tout lâcher, de tout tenter. On joue le temps additionnel à Gerland, certains dans les travées n'y croient déjà plus et Lacazette retrouve son flair de buteur. Une 12e réalisation pour l'attaquant - redevenu le plus prolifique de Ligue 1 - qui permet à Lyon de battre Reims (2-1) et de reprendre la troisième place du championnat, avec un point de plus que Saint-Étienne. Pourtant, l'OL a souffert : d'abord d'insuffisance après l'ouverture du score de Tolisso (6e) puis par manque de réalisme en seconde période. Récit d'une soirée compliquée pour les Lyonnais qui s'achève avec le sourire.

Tolisso, l'histoire d'une revanche

En début de match, pourtant, tout avait bien commencé pour l'OL. Dès la 6e minute, Tolisso ouvre le score sur un coup franc de Fekir (1-0). Pour le jeune milieu, auteur d'une erreur qui a coûté un but dimanche dernier contre Saint-Étienne (3-0), c'est une façon de tourner la page, avec talent. Mais ensuite plus rien. L'intensité baisse d'un cran et les tentatives lyonnaises sont bien maigres malgré la frappe enroulée de Fortes à 35 mètres (20e), la reprise de Yattara (21e) ou le coup franc de Mvuemba (29e).

Les Rémois, eux, ne baissent pas les bras. Moukandjo est de tous les coups : son coup-franc repris de la tête par Mandi oblige Lopes à se déployer avant qu'il n'égalise (1-1, 36e). Le Camerounais a bien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant