Football - Ligue 1 : cruel pour Toulouse, jouissif pour Lyon

le , mis à jour le
0
Les Lyonnais sont venus à bout du TFC (3-2) grâce à trois buts inscrits dans les 20 dernières minutes.
Les Lyonnais sont venus à bout du TFC (3-2) grâce à trois buts inscrits dans les 20 dernières minutes.

Le sprint final de la Ligue 1 est bel et bien lancé, à tous les niveaux, et quoi de mieux que ce Toulouse-Lyon pour l'illustrer. Longtemps accroché, indécis et renversant jusqu'au bout, ce match de la 35e journée a fini par voir les Lyonnais s'imposer (3-2) au bout du suspense. Ce succès leur permet de rester dans le coup pour la 2e place, qu'ils occupent provisoirement en attendant le match entre Monaco et Rennes dimanche (à suivre en direct sur Le Point.fr).

Mais, durant cet après-midi printanier, rien n'a été facile pour Lyon, tombé face à un adversaire qui a su rivaliser avec lui dans bien des compartiments du jeu. À commencer par l'engagement et la discipline, qui ont régné en maîtres durant une bonne partie du début de match. Loin de l'équipe friable du début de championnat, le TFC a su se montrer discipliné, imposant sa densité, ce qui a empêché Lyon de mettre en place son animation. Résultat, peu de tirs en première période malgré une certaine intensité dans les duels qui a rendu la partie vivante.

De retour comme titulaire en l'absence de Cornet, Valbuena a eu quelques petites brèches qu'il n'a pas su exploiter par manque de précision (18e, 29e). Et, alors que Tolisso, de loin, flirtait avec le cadre de Lafont (37e), la plus grosse occasion était à mettre à l'actif de Ghezzal, dont la reprise victorieuse était finalement invalidée pour un hors-jeu d'Umtiti (40e).

Festival de buts en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant