Football - Ligue 1 Conforama : l'OM croque des Canaris poissards

le , mis à jour le
0
Ocampos a délivré l'OM en fin de match.
Ocampos a délivré l'OM en fin de match.

Marseille réalise une excellente opération cet après-midi à la Beaujoire pour la 2e journée de la Ligue 1 Conforama en s'imposant 1-0 contre Nantes. La décision a été faite en fin de rencontre grâce à un but d'Ocampos (88e) qui marque de troublante (s'est-il aidé de la main ?). Les Canaris n'ont pas du tout été aidés par le destin ce samedi.

Pour cause, Claudio Ranieri n'a pas eu d'autre choix que de procéder à son troisième changement avant même la demi-heure de jeu à la suite d'une accumulation de blessures en cours de match. Dubois avait déjà dû déclarer forfait à peine quelques heures avant la rencontre. Rongier (11e), Bammou (20e) et Kacaniklic (24e) l'ont imité sur la pelouse. Blessé au bras dans la dernière demi-heure, le défenseur Diego Carlos s'est vu contraint de demeurer sur le terrain et de jouer avec le bras en écharpe, comme Franz Beckenbauer en demi-finale du Mondial 1970 face à l'Italie.

Garcia voulait du muscle

L'ironie est que, côté marseillais, Rudi Garcia avait préféré titulariser Zambo-Anguissa plutôt que Sanson pour offrir plus de densité à son milieu de terrain. Le pari a dépassé toutes ses espérances au regard de l'abdication physique d'une partie des troupes nantaises. Grâce à ce succès, l'OM rejoint Lyon en tête du classement. Mais la manière n'est pas encore...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant