Football - Ligue 1 : Caen refroidit (encore) l'OM

le , mis à jour à 00:19
0
Andy Delort a marqué l'unique but de Cane face à l'OM.
Andy Delort a marqué l'unique but de Cane face à l'OM.

Après une intersaison agitée, l'OM devait apporter de premiers éléments de réponse au scepticisme ambiant. C'est manqué. Les Marseillais ont raté leur entrée en lice dans ce championnat de Ligue 1 2015-2016 en s'inclinant à domicile face à Caen (0-1), qui s'était déjà imposé au Vélodrome la saison passée. Avec le seul Rekik comme nouvel élément dans son onze de départ, Marcelo Bielsa misait sur la continuité de la saison passée. Mais comme à la parade, les mêmes maux sont rapidement apparus avec notamment cette sensation de déséquilibre et un manque de présence dans l'entrejeu où Lemina a semblé bien seul pour assumer l'animation.

Habitués à jouer un sale tour aux Phocéens ces dernières saisons (2 victoires sur les 5 derniers déplacements au Vélodrome) les Normands avaient opté pour un pressing haut visant à empêcher l'OM de mettre en place son jeu. Une stratégie qui a tenu en début de match et qui leur a permis de se procurer les premières approches sérieuses. Mandanda a du sortir deux tentatives de Delort (3e, 15e) avant de sauver les siens devant Bessat (16e). Mais il a fini par s'incliner sur une superbe inspiration de l'attaquant transféré de Wigan cet été, un missile des 20m sous la transversale (0-1, 27e).

Manque d'efficacité

Ce but a eu le mérite de réveiller l'OM, qui a mis par la suite plus d'implication dans son jeu. Mais son manque d'efficacité offensive l'a empêché de se remettre dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant