Football - Ligue 1 : Caen, c'est renversant !

le
0
Emiliano Sala a égalisé pour Caen, qui a finalement battu l'OM (3-2) au Vélodrome.
Emiliano Sala a égalisé pour Caen, qui a finalement battu l'OM (3-2) au Vélodrome.

Les signaux négatifs s'accumulaient autour de cet OM, qui restait sur 3 nuls d'affilée et devait réagir pour rester projeté vers la tête du championnat. Mais ce vendredi face à Caen, il n'en a rien été. Plus grave, l'OM a fini par perdre (2-3) un match qu'il s'était pourtant facilité, puisqu'il menait encore 2-0 à la 65e minute. La faute à de brillants Caennais, exemplaires dans l'attitude, l'abnégation et les intentions. Malgré les vents contraires, les Normands n'ont jamais abandonné l'ambition d'aller chercher quelque chose au Vélodrome. Au bénéfice de ce 7e match sans défaite (6 victoires et un nul !), les voilà provisoirement 9es au classement, inimaginable si l'on se réfère à leur première partie de saison qui les condamnait presque à la Ligue 2.

Occasions en pagaille

Loin d'être un hold-up, cette victoire caennaise a mis du temps à se dessiner. Elle a même paru inespérée. Car l'OM, désireux de remettre les gaz, avait démarré fort. Ceinturé par Yahia, Batshuayi s'est écroulé dans les 18 mètres, avant de voir son penalty détourné par Vercoutre (2e). Visiblement touché par cet échec, l'attaquant belge, titulaire à la place de Gignac, a traversé la suite du match comme une ombre.

Et si son équipe a continué à pousser, la domination presque outrageuse des Phocéens a laissé des espaces aux Caennais, qui ont plutôt bien utilisé le ballon à la récupération jusqu'à se procurer de réelles opportunités. Mandanda...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant