Football - Ligue 1 : Bastia-Marseille à suivre en direct ce samedi dès 17 heures sur Le Point.fr !

le
0
Les Corses reçoivent l'Olympique de Marseille à Furiani pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Les Corses reçoivent l'Olympique de Marseille à Furiani pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Il y a des temps où la réussite vous fuit. Et depuis trois matches, Marseille le constate à ses dépens. Méritant contre Arsenal mardi soir en C1 - un peu comme il le fut face à Monaco en Ligue 1 il y a deux journées - l'OM a néanmoins dû mettre genou à terre. Un scénario frustrant au vu de la dépense d'énergie consentie par les hommes d'Élie Baup, qui traversent un mois de septembre bien tortueux.

Avec pour seul butin le nul ramené de Toulouse, la situation, à défaut d'être alarmante, pourrait le devenir si d'aventure les Phocéens venaient à revenir bredouilles du Stade Furiani, où ils se rendent samedi (17 heures) pour y affronter Bastia. Sans ses supporteurs, interdits de déplacement sur l'île de Beauté, Marseille devra s'appuyer sur ses vertus mentales et faire preuve de caractère pour s'imposer.

Thauvin, quatre mois plus tardÉlie Baup devra faire des choix trois jours après un match de haute intensité face aux Anglais. Le turn-over, c'est aussi peut-être la chance pour ceux qui ont pour l'instant peu joué (Khalifa, Mendy, Cheyrou) d'être alignés. Ce déplacement en Corse sera aussi l'occasion pour Florian Thauvin de revenir sur les terres qui l'ont révélé la saison passée. Quatre mois après son départ du Sporting, le jeune champion du monde des U20, dont le transfert depuis Lille cet été a soulevé les polémiques, sera à coup sûr observé de près.

En face les Bastiais joueront sans complexe, poussés par leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant