Football - Ligue 1 : Angers résiste au PSG

le , mis à jour le
0
Thiago Motta et les Parisiens n'ont pas trouvé de faille dans le bloc angevin.
Thiago Motta et les Parisiens n'ont pas trouvé de faille dans le bloc angevin.

Le conte de fées se poursuit pour Angers. A défaut d'être la première équipe de Ligue 1 à faire tomber Paris cette saison, le SCO est parvenu à lui arracher un point (0-0) au terme d'une longue résistance. De quoi justifier un peu plus cette 3e place au classement, que les promus garderont au moins quelques heures supplémentaires en attendant les autres matches de cette 16e journée.

Stéphane Moulin avait choisi de reconduire le onze victorieux de Lille (2-0) quelques jours plus tôt. L'objectif était clair pour tenter d'enrayer la machine parisienne : proposer un bloc bas, très compact et réduire au maximum les espaces. Un plan de jeu sans prétention mais qui a bien fonctionné. Dans un stade Jean-Bouin comble et en ébullition, le SCO a traversé 20 premières minutes d'asphyxie quasi-totale durant lesquelles Paris aurait pu prendre l'avantage sans un Butelle décisif devant Aurier (13e) ou si les poteaux n'étaient pas venus au secours des Angevins sur une tête de Cavani (6e) puis une tentative en solo de Di Maria (33e).

Concentré presque exclusivement sur ses tâches défensives, le SCO a fini par prendre progressivement plus d'assurance. Sunu a gâché une énorme opportunité de contre sur un 4 contre un mal négocié (26e) et Manceau a même vu sa tête lobée retomber sur le dessus de la barre parisienne (39e).

Butelle décisif

Face à cette problématique, le leader de Ligue 1 a bien tenté de prendre son mal en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant