Football - Ligue 1 : Abou Diaby transféré à l'OM

le
0
Je suis ici pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour pouvoir retrouver mon niveau, explique Abou Diaby.
Je suis ici pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour pouvoir retrouver mon niveau, explique Abou Diaby.

Le milieu international français Abou Diaby, laissé libre par le club anglais d'Arsenal, s'est officiellement engagé mercredi avec Marseille, a annoncé le club de Ligue 1. Mardi soir, l'OM, qui ne donne aucune précision sur la durée du contrat signé par le joueur, avait déjà annoncé un accord de principe avec le milieu qui évoluait à Auxerre avant de fouler les pelouses de Premier League.

Selon nos informations, en raison de son faible temps de jeu ces dernières années, le joueur de 29 ans aurait accepté de baisser plus que significativement ses revenus : avec un salaire mensuel fixé au seuil le plus bas légalement prévu pour un joueur de Ligue 1, ce sont surtout via des primes de matches plutôt élevées que l'ancien Gunner "arrondira" ses fins de mois. Par ailleurs, ce serait l'OM qui s'occuperait de lui trouver une maison ainsi que d'en assurer tous les frais inhérents.

42 blessures en 9 ans

Considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Abou Diaby s'est surtout fait remarquer ces dernières années par ses blessures à répétition et une fragilité chronique. Grièvement blessé (fracture d'une cheville) peu après son arrivée en provenance d'Auxerre, le joueur avait ensuite multiplié les pépins physiques, 42 en 9 saisons. Au cours de ces deux dernières années avec Arsenal, il n'a disputé que deux rencontres, toutes compétitions confondues...

Interrogé dans un entretien publié...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant