Football - Liga : Neymar offre le clásico au Barça !

le
0
Football - Liga : Neymar offre le clásico au Barça !
Football - Liga : Neymar offre le clásico au Barça !

L'affiche n'a pas déçu. Le FC Barcelone et le Real Madrid s'opposaient ce soir pour le compte de la 10e journée de Liga. Et c'est les Catalans qui se sont imposés dans leur immense enceinte du Camp Nou en livrant une prestation de haut niveau avec un Neymar en très grande forme. L'ancien joueur de Santos a marqué son premier Clásico de son empreinte en étant buteur et passeur décisif sur le second but barcelonais d'Alexis Sanchez.

Dès les premières minutes, les Blaugrana ont fait l'étalage de leur palette technique en multipliant les séquences de passes à une touche de balle qui ont toutes fait vaciller la défense madrilène. Et à la 19e minute, Neymar, bien servi côté gauche par Iniesta, fixe la défense du Real dans la surface et bat Diego Lopez du plat du pied droit. Le match est alors idéalement lancé. Barcelone alterne des moments forts et puis plus faibles qui donnent du tonus à des Madrilènes menés au score. Les hommes de Carlo Ancelotti se procurent quelques occasions, notamment une énorme de Khedira qui voit son tir à bout portant détourné miraculeusement par Valdés en fin de première période.

Bonne rentrée de Benzema

Au retour du vestiaire, le schéma de jeu des deux équipes reste identique. Les Catalans flambent par intermittence avec des séquences de jeu magnifiques et le Real procède par un jeu plus direct qui met en danger à quelques reprises la défense du Barça. Mais les joueurs de Tata Martino sont un cran au-dessus sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant