Football - Liga : Madrid reste merengue

le , mis à jour le
0
Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, a contribué au franc succès du Real sur l'Atlético.
Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, a contribué au franc succès du Real sur l'Atlético.

Le Real ne se lasse décidément pas d'accabler son voisin de l'Atlético. Les Merengue avaient une occasion de distancer leur adversaire du soir, mission accomplie après un succès logique (3-0) remporté sur la pelouse de Vicente-Calderón. Ce sont désormais 9 points qui séparent au classement les deux finalistes de la dernière Ligue des champions. Un écart qui ressemble à s'y méprendre à un gouffre.

D'autant plus que ce Real, tancé depuis plusieurs semaines en dépit de sa place de leader, ne se présentait pas dans les meilleures dispositions. Pepe et Kroos absents, Ramos et Benzema de retour de blessure, donc sur le banc? Le navire merengue pouvait à première vue paraître submersible, sachant que les Colchoneros, eux, pouvaient compter sur un onze type, sans Gameiro, remplaçant au coup d'envoi. Il n'en a rien été. Le Real a su faire preuve d'autorité dans sa façon d'aborder le match, avec une vraie emprise sur le jeu qui s'est vite matérialisée au tableau d'affichage.

Triplé pour CR7

Les Merengue ont construit les bases de leur succès en première période, sous l'impulsion d'un Cristiano Ronaldo des grands soirs. Aligné en pointe, CR7 a été de tous les bons coups, butant d'abord sur un Oblak, auteur d'un arrêt surréaliste (12e). Partie remise pour le Portugais, qui n'a pas tardé à concrétiser la domination grandissante de son équipe sur un coup franc axial des 25 mètres,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant